Le synode, c'est fini

|
Écrit par Pascal

C'est dans la joie et la fête que s'est clôturé le Synode des familles, c'était le dimanche 3 juin lors du grand rassemblement des familles.

Un dimanche pas comme les autres, titre David Vandersteene dans son article publié sur le site de la pastorale familiale de Tournai, il est vrai que nous ne pouvions rêver meilleur aboutissement pour ce qui, comme l'a proclamé Monseigneur Harpigny, n'est qu'un commencement.

Deux textes ont été édités à cette occasion : Familles, Lumière du monde et Résolutions du synode diocésain des familles, vous pouvez les télécharger ci-après.

Synode famille 2018 final print 1 214x300      Synode-famille-2018-message-finale.jpg

Quelques photos de la Clôture du synode des familleshttps://www.facebook.com/pg/diocese.tournai/photos/?tab=album&album_id=801109263427809

L'affiche du Synode

|
Écrit par Pascal

 

Vidéo : introduction au synode des familles :

présentation en vidéo des buts et enjeux du synode

à voir ICI

CLÔTURE 3 JUIN 2018 - GRAND RASSEMBLEMENT DES FAMILLES

|
Écrit par Pascal

Journée de clôture du synode des familles

Le diocèse de Tournai a débuté, il y a un an, une consultation des familles dans toute la province de Hainaut afin de définir de quelle manière l’Eglise peut dans ses actions les soutenir. Au terme de cette consultation, le dimanche 3 juin 2018, une journée festive est prévue au cours de laquelle seront présentées les nouvelles orientations suggérées par les familles et retenues par le diocèse.

Pour cette journée, l’activité principale sera un spectacle de cirque l’après-midi. Le matin, nous prévoyons diverses activités (théâtre, animations de cirque, impro, chant, …)

télécharger l’affiche : affiche 3juin

Ensemble, construisons une Église branchée familles…

|
Écrit par Pascal

Article paru sur le site du Diocèse de Tournai

En Pastorale des couples et familles, c'est l'entrée dans la deuxième phase du synode. Entre janvier et mars 2018, sept matinées de réflexion ont été mises sur pied pour discerner et proposer des pistes concrètes. C'est parti pour le Grand Tour !

Les sept régions pastorales du diocèse sont au menu : entre janvier et mars 2018, sept rencontres sont organisées dans tout le diocèse, sept rencontres au cours desquelles nous espérons accueillir de nombreux couples et familles pour réfléchir ensemble et imaginer des propositions concrètes pour notre diocèse. Au programme de ces matinées, un temps de prière, un court écho des consultations, l'apport d'un expert sur le sujet et des carrefours de réflexion en petits groupes, sans oublier bien sûr un moment de convivialité.