En août

KT : de mois en mois - août

|
Écrit par Krzysztof Nowak

Jour de joie

vs180818 001

Chers parents, tout commence avec Marie. Le 15 août, la fête de l'Assomption nous rappelle qu'ici bas tout a commencé par le "oui" de Marie. C'est un bon moment de penser à se rassembler en Église après avoir profité de temps des vacances en familles ou entre les amis. Il est temps de penser aussi aux "KT inscriptions" - nous les appelons ainsi par habitude, mais à vrai dire, il s'agit d'une mise à jour de votre demande du baptême pour votre enfant.

theobule

Alors, la première chose à vous rappeler pour débuter les rencontres et les célébrations de la KT est la date du baptême de l'enfant et le lieu de son baptême. Si l'enfant a été baptisé ailleurs, en dehors des villages de l'Unité pastorale de Tournai-Est rappelez-vous aussi votre adresse à l'époque de la naissance de votre enfant. Ceci vous sera demandé lors de l'inscription au KT.

La KT c'est trois ans de préparations intensives en poursuivant le chemin de l'initiation chrétienne se terminant par une grande célébration de profession de foi - confirmation - communion.

La KT c'est trois ans de préparations intensives en poursuivant le chemin de l'initiation chrétienne se terminant par une grande célébration de profession de foi - confirmation - communion. À partir de cette année, nous proposons aussi des rencontres pour les jeunes de plus de 10 ans. Après le temps de la catéchèse, ils sont entrés sur les chemins de la vie chrétienne qui durera toute leur vie.

tournesol