Ce dimanche 31 mars, c’est le jour du changement d’heure

|
Écrit par Pascal
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

BBOXEZZ.jpg

Ce dimanche 31 mars, c’est le jour du changement d’heure, comme tous les derniers week-ends du mois de mars. Les Belges devront avancer leur montre d’une heure pour se mettre au rythme hivernal. Dimanche à 3h du matin, il sera donc 2h : une heure de sommeil de perdue !

Le soleil se lèvera donc plus tard ce dimanche, à 7h31 contre 6h33 le samedi, et se couchera plus tard également, à 20h19 contre 19h17. Il s’agit de l’un des derniers changements d’heure que nous connaissons puisque la fin du changement d’heure est prévue en 2021 dans toute l’Europe.

 

Lettre du Pape François au peuple de Dieu

|
Écrit par Proposé par Chantal Bourgeois
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Pape005

« Si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui » (1 Cor 12,26). Ces paroles de saint Paul résonnent avec force en mon cœur alors que je constate, une fois encore, la souffrance vécue par de nombreux mineurs à cause d’abus sexuels, d’abus de pouvoir et de conscience, commis par un nombre important de clercs et de personnes consacrées. Un crime qui génère de profondes blessures faites de douleur et d’impuissance, en premier lieu chez les victimes, mais aussi chez leurs proches et dans toute la communauté, qu’elle soit composée de croyants ou d’incroyants. Considérant le passé, ce que l’on peut faire pour demander pardon et réparation du dommage causé ne sera jamais suffisant.